nb

Catégories de niveau 1

Verte

Que vous soyez Irlandais ou non, vous pouvez fêter la St Patrick à votre façon en buvant une bonne bière, bien fraîche et.. VERTE ! Il y a une petite astuce pour obtenir cette teinte tout en conservant à votre bière une belle mousse.

La bière verte, l'origine ?

La bière verte est un breuvage que grand nombre de personnes boivent le jour de la St...

Que vous soyez Irlandais ou non, vous pouvez fêter la St Patrick à votre façon en buvant une bonne bière, bien fraîche et.. VERTE ! Il y a une petite astuce pour obtenir cette teinte tout en conservant à votre bière une belle mousse.

La bière verte, l'origine ?

La bière verte est un breuvage que grand nombre de personnes boivent le jour de la St Patrick. Mais contrairement aux idées reçues, cette bière colorée n'est pas une tradition Irlandaise, loin de là !

Dans les années 50, cette bière est davantage devenue un symbole de vacances américain. La "tradition", s'est répandue dans tous le pays, et les barmen se sont rendus compte qu'il était facile de produire cette boisson, et encore plus facile de la boire. La bière verte a eu un tel engouement qu'elle a commencée à s'exporter. En 1985 , le United Press International écrivait que les Irlandais n'étaient pas encore parfaitement familiarisés avec cette étrange boisson, pourtant faite en leur honneur. Depuis ils se sont bien rattrapés !

La paternité de cette bière est attribuée au Professeur Thomas H.Curtin, uun physicien qui aurait fabriqué de la bière verte pour son club privé, à New York. On retrouve des informations sur cette bière aux alentours de 1914, mais ce n'est pas la seule à être de cette couleur. En 1920, le First Avenue Bar à était le premier à servir sa bière colorée aux patriotes irlandais, et à tous ceux qui voulaient goûter à un nouveau brevage. Les ventes ont ensuite augmentés doucement. Pour preuve en 1926, le Washington Post qualifie toujours le bière verte de " mixture anormale"

La préparation d'une bière verte :

Tout d'abord, choisissez plutôt une bière clair, une Pilsner, une blonde de belgique ou toutes autres bières légère fera très bien l'affaire. Si vous voulez obtenir une teinte vert foncé, il vous faudra augmenter la dose de colorant alimentaire, mais vous risquez de vous retrouvez avec les dents vertes ! Déposez quelques gouttes ( 4à 6) de colorant alimentaire vert dans le fond d'un verre à bière. Pour obtenir une couleur plus foncée, dosez le colorant en conséquence.

- N'utilsez pas de colorant bleu ! Vous pensez peut-être que le colorant bleu et le jaune de la bière donneront une couleur verte à votre bière , mais ces couleurs artificielles ne sont pas des pigments purs, cette addition donnera une couleur proche du turquoise.

Détails

VerteIl n'y a aucun produit dans cette catégorie.