Filtre

Pays

Aucun choix disponible pour ce groupe

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de Bière

Aucun choix disponible pour ce groupe

Brasserie

Aucun choix disponible pour ce groupe

Degré

Aucun choix disponible pour ce groupe

Volume CL

Aucun choix disponible pour ce groupe

Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Rouge

La gamme de bières belges compte parmi les plus nombreuses et les plus variées des collections de bières dans le monde. Elle varient de la très populaire "pils" aux appelations exclusivement belges de lambics ( fermentation spontanée), vieille brune, bière rouge ou bière brut en passant par les célèbres trppistes et autres bières d'abbaye ou de ...

La gamme de bières belges compte parmi les plus nombreuses et les plus variées des collections de bières dans le monde. Elle varient de la très populaire "pils" aux appelations exclusivement belges de lambics ( fermentation spontanée), vieille brune, bière rouge ou bière brut en passant par les célèbres trppistes et autres bières d'abbaye ou de saison.

Les différentes bières rouges :

En soirée ou en journée, elles font toujours plaisir. Une bonne bière fruitée saura à la fois rafraîchir, être agrèable au goût et alcooliser correctement son buveur. Après tout, rien de meilleur quand on a du mal avec les bières classiques ou quand on a une petite envie sucrée qu'une bonne bière fruitée ! Voici un petit top 5 des bières fruitées à déguster en soirée avec des amis :

- Kriek Belle-vue (4,3 %) : Cette bière est une merveille e sucre et de cerise, c'est une valeur sûre pour toutes les soirées oi la gente féminine est présente. Elle a unn excellent goût fruité, très ( voir même trop) sucré , un seul regret, qu'elle soit si légère.

- Kasteel Rouge (8%) : Vous êtes un homme et vous aimez la bière de caractère ? Ou non, vous êtes une femme et vous préférez les bières douces et sucrées ? Toute la magie de la Kasteel Rouge est qu'elle convient à ces deux extrêmes sans problèmes ! Ses 8% en font une des bières fruitées les plus fortes du marché. S'alcooliser à coup de cette merveille est un véritable plaisir. Cependant, attention car cette bière est plus vicieuse que la majorité des mélanges d'alcools.

- Liefmans Fruitess (3,8%) : La nouvelle reine des bières fruitées ! La Fruitess, l'une des dernières céations de la brasserie Liefmans, est un véritable tourbillon de fruits rouges, comprenant la cerise, la fraise, la framboise mais aussi la myrtille et le sureau. Terriblement rafraîchissante, elle se déguste idéalement "on the rock" et dans son verre pour une dégustation optimale.

- Leffe Ruby (5%) : La Leffe Ruby,  bien qu'elle soit au fruits rouges, ne doit pas tomber dans le cliché du : fuité = féminin. Même si elle est très appréciée par la gente féminine, les hommes peuvent tout aussi bien y trouver leur compte en raison de son goût sucré et fruité qui reste discret.

Les caractéristiques de la bière rouge :

La bière rouge est un type de bière belge flammande à fermentation mixte : la fermentation haute est suivie pour une partie du brassin d'une fermentation spontanée secondaire en foudre de chêne, pendant au moins 18 mois. Le produit final est obtenue en mélangeant la " bière jeune" plus sucrée, et " la bière vieillie" plus acide. L'utilisation de malt caramélisé focé lui donne sa couleur si caractéristique. Peu alcoolisée, elle a un goût aigre-doux et est parfois arômatisée à la cerise comme la célèbre Kriek. On la confond souvent avec la vieille brune, laquelle ne subit pas de maturation en fût de bois mais en cuves ouvertes, généralement en plastique ou en métal.

Détails

RougeIl n'y a aucun produit dans cette catégorie.