Filtre

Pays

Aucun choix disponible pour ce groupe

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Type de Bière

Aucun choix disponible pour ce groupe

Brasserie

Aucun choix disponible pour ce groupe

Degré

Aucun choix disponible pour ce groupe

Volume CL

Aucun choix disponible pour ce groupe

Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Laos :

La concurrence n'est pas rude sur le marché de la bière au Laos, puisque une marque est très présente et fait vraiment partie du paysage. Il s'agit de la Beerlao qui est brassée par Lao brewery Co.

Le succès planétaire de la bière Laotienne

Généralités :

La Lao Brewery Co. Ltd (LBC) a été créée en 1973 en tant que coentreprise d'investisseurs fr...

La concurrence n'est pas rude sur le marché de la bière au Laos, puisque une marque est très présente et fait vraiment partie du paysage. Il s'agit de la Beerlao qui est brassée par Lao brewery Co.

Le succès planétaire de la bière Laotienne

Généralités :

La Lao Brewery Co. Ltd (LBC) a été créée en 1973 en tant que coentreprise d'investisseurs français et d'hommes d'affaires du lao, avec une capacité annuelle de production de trois millions de litres de bière. Lorsque le Laos est devenue la Republique démocratique populaire Lao, en décembre 1975, l'entreprise a été nationalisée, devenant ainsi une entreprise d’État. En 1993, la LBC est devenue un ecoentreprise du Gouvernement lao et d'investisseurs à l'étrangers, sous le nom de Loxley Public Co. Ltd. et Italian Thai Public Co. Ltd. , ce qui a stumulé son potentiel de production et de commercialisation. En 1997, l'entreprise a commencé ses exportations vers huit pays ( Australie, Cambodge, État-Unis d'Amériquen, Frande, Japon, Nouvelle Zélande, Royaume-Uni et Viet Nam ). En 2002, Carlsberg Asia Co. Ltd. et TCC International Co. Ltd. sont devenus les nouveaux partenaires étrangers de la coentreprise. En 2005, il y a eu un autre changement dans le partenariat et la propriété : le Gouvernement lao est devenue propriétaire à 50% de LBC et Carlsberg Breweries ( brasserie danoise créée en 1847 ), à 50%.

Commercialisation 

LBC fait porter ses efforts sur la mise en valeur des ressources humaines ainsi que sur la technique brassicole afin d'augmenter sa capacité de production. L'entreprise accorde toute l'importance voulue au processus de production, et en assume pleinement chaque étape. Elle a fixé sa propre norme de qualité pour l'eau et pour toutes les matières premières ( par exemple : malt, houblon et levure ) utilisées dans la production. Son produit, la " Beerlao ", est brassé à partir du riz lao le plus fin et d'un malt de grande qualité provenant de l'étranger, ce qui lui donne sin goût unique.

Marques et image de marque 

LBC fait enregistrer ses marques en République démocratique populaire lao depuis 1994. Elle fabrique et commercialise actuellement trois types de bière sous la marque " Beerlao " ( " Beerlao Lager ", " Beerlao Light " et " Beerlao Dark " ), une bière brassée spécialement sous la marque " LaneXang ", une bière " Carlsberg " brassée localement et une eau de boisson de qualité supérieure sous la marque " Tigerhead ". Le directeur commercial affirme que les marques jouent un rôle important dans le processus de commercialisation et de vente de l'entreprise. Les marques lui permettent de réaffirmer son engagement envers les consommateurs, de garantir la qualité de ses produits et une prestation de services, sous le slogan " drink Beerlao, absorb Lao culture ". En outre, le directeur affirme que la marque est indissociable de la qualité. La marque permet d'augmenter les ventes de l'entreprise et de consolider son marché. L'entreprise prévoit de déposer des demandes internationales dans les pays où ses produits sont vendus afin de promouvoir la qualité et l'image de marque de LBC ainsi que de protéger ses produits.

LBC parraine des événements sportifs nationaux et fait des dons pour l'accomplissement de pratiques cérémoniales visant à mieux faire connaître l'entreprise, auprès de la population , en tant que fournisseur de bières et de boissons et à asseoir la marque aussi bien sur les marchés nationaux que les marchés étrangers.

Recherche & développement 

Le service de recherche & développement, créé au sein de la division de la commercialisation, ne ménage pas ses efforts pour établir la renommée de la " Beerlao " en République populaire démocratique lao et à l'étranger. L'entreprise cherche à mieux faire connaître non seulement ses marques mais aussi ses droits de propriété intellectuelle, et réalise des études complémentaires sur d'autres aspects de la propriété intellectuelle pouvant contribuer à la promotion de sons image de marque, de ses ventes, de la qualité , de la productiviuté et de ses bénéfices.

 Environnement 

L'entreprise est préoccupée par les questions d'envrionnement, dont le réchuaffement climatique de la planète, et ne ménage pas ses efforts pour protéger l'environnement et la qualité de vie. C'est la raison pour laquelle elle a installé un système de détecteur de monoxyde de carbone afin de protéger l'energie et de réduire les émissions de dioxyde de carbone d'au moins 40%. Elle est la première entreprise en République populaire lao à avoir mis en oeuvre un tel projet environnemental.

Résultats commerciaux 

LBC dispose aujourd'hui d'une capacité annuelle de production de 210 millions de litres de bière et de 21 millions de litres d'eau potable. Selon l'entreprise, sa part de marché représente près de 99% du marché national de la bière en République populaire démocratique lao. "Beerlao" l'une des exportations les plus réussis du pays, est actuellement vendue par des distributeurs dans plus de 10 pays dont la Chine, l'Allemagne et la Thaïlande. " Beerlao" a été récompensée à de nombreuses reprises dans le cadre de concours internationaux de bières ou de boissons en Nouvelle Zélande en 2002, en Belgique en 2003 et 2005, en France en 2004, en Russie en 2005 et aux États-Unis d'Amérique également en 2005. Elle a aussi été désignée meilleure bière d'Asie de l'année 2004 par le Time Magazine. LBC est le chef de file novateur du secteur de la bière et des boissons en République populaire démocratique lao ainsi que l'un des principaux contributeurs à l'économie nationale, avec une contribution fiscale annuelle d'au moins 500 milliards de KIPS ( soit environ 61.6 millions de dollars américain).

Une renommée planétaire grâce à une image de marque bien établie et une gestion de la qualité saine 

Dès sa création, LBC a joui d'une solide renommée au niveau international, sachant établir fermement sa marque "Beerlo" dans le monde entier grâce à sa gestion de la qualité ainsi qu'à sa participation à des activités sociales non seulement à des fins publicitaires mais aussi à des fins de préservation de l'environnement.

Détails

Laos :Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.