nb

Catégories de niveau 1

Autriche :

Alors que la grande fête de la Bière bat son plein à Munich, les Tyroliens organisent leur propre fête sur la majestueuse Zugspitze,à 3000 mètres d'altitude !

Munich a la fête de la bière, mais les Tyroliens ne sont pas en reste ! Eux aussi organisent leur Fête de la Bière, mais cette fois à la tyrolienne : en plein coeur des Alpes ! Cette année...

Alors que la grande fête de la Bière bat son plein à Munich, les Tyroliens organisent leur propre fête sur la majestueuse Zugspitze,à 3000 mètres d'altitude !

Munich a la fête de la bière, mais les Tyroliens ne sont pas en reste ! Eux aussi organisent leur Fête de la Bière, mais cette fois à la tyrolienne : en plein coeur des Alpes ! Cette année du 22 au 30 Septembre (sauf le jeudi), cela donne des festivités à 3000 mètres d'altitude, sur la majestueuse Zugspitze. Le téléphérique Zugsptizbahn part toutes les 20 minutes vers le sommet ou vous découvrirez une ambiance joyeuse et conviviale. Autour d'une grande table partagée avec d'autres convives , vous dégusterez spécilatités culinaires bavaroises et tyroliennes, admirerez la culotte de cuir et les Dirndl de vos voisin(e)s et ne pourrez passer à côté de la fantastique bière Paulaner, véritable emblème de la Fête de la Bière. Le tout accompagné par la fameuse musique populaire tyrolienne qui rythme l’ambiance du brunch au repas du soir.

La bière, une culture, un art :

A Salzbourg, on brasse la bière depuis plus de 600 ans : on le fait pour le plaisir des sens, mais on ne perd pas de vue la qualité et la pureté du produit. C'est ainsi qu'ont pris naissance des bières riches en tradition et des brasseries avec une longue histoire.

Histoire de la culture brassicole :

Les premières brasseries commerciales de Salzbourg sont apparues à la fin du XIVe siècle. Deux des plus anciennes brasseries traditionnelles subsistent jusqu'à ce jour, et sont un objet de fierté pour leur transmission du savoir et leur suprême compétence : la brasserie Stiegl remonte à l'an 1492 et est aujourd'hui considérée comme la plus grande brasserie privée d'Autriche, et dans la brasserie du couvent des Augustins à Mülln, on produit de la bière depuis 1621. 

Du temps des archevêques, il y avait des règlements très strictes pour les brasseurs. Les archevêques encaissaient des revenus sipplémentaires grâce aux impôts sur l'alcool. Quand la Principauté de Salzbourg fut intégrée à la couronne des Habsbourg, de nouvelles méthodes de production et une amélioration des techniques ont contribué à un véritable essor de la production de bière. En 1860, il y avait 75 brasseries dans la ville et la province de Salzbourg. Mais durant les deux guerres mondiales, le nombre de brasseries a fortement diminué et le marché fut dorénavant dominé par deux grandes brasseries : Siegl et Kaltenhausen.

Les brasseries à Salzbourg :

Salzbourg est considérée, en matière de bière, comme la capitale secrète de l'Autriche. Dix brasseries dans la ville et ses environs témoignent de l'impressionnante concentration de bières aussi variées. Du leader incontesté, Siegl, jusqu'à la Weissbraurei ou les petites brasseries d'auberges, en passant par la brasserie bien connu des moines Augustins de Mülln, on peut exloprer à Salzbourg l'univers de la bière.

Des piscines de bière en Autriche ! :

La brasserie Starkenberger, située dans l’est de l’Autriche, propose à ses clients de faire un petit saut dans une des piscines de leur spa, mais pas n’importe laquelle et on sent que vous allez aimer . Puisqu’en effet les piscines sont remplies de bière !

Des litres et des litres de bière 

Une piscine de bière ça va faire des heureux on s’en doute. Mais pourquoi de la bière ?

Ce doux breuvage aurait des vertus curatives pour vote peau. La bière est riche en vitamines et en calcium, elle serait bonne pour la peau et aiderait à guérir les plaies ouvertes et le psoriasis. Il faut savoir qu’elle ne fait pas grossir c’est faux, donc on peut se lâcher sur l’apéro.  Et surtout, la bière c’est bon pour le morale ! Lancé depuis 2005, ce projet fou compte 7 piscines remplies de 12 000 litres de bière bien chaude à la disposition de tous les amateurs de la célèbre boisson alcoolisée, pour un contenu de 42 000 pintes, coupées à l’eau évidemment. Il est possible de faire trempette jusqu’à 4 personnes. Les bassins se trouvent cachés dans l’ancienne salle des cuves, là où fermentait le précieux autrefois

C’est un concept unique au monde, bien que les japonais aient fait des piscines au vin rouge ( vive le Beaujolais Nouveau ! ), qui prend place dans  un château qui se trouve dans l’Est du pays, à Tarrenz.Ici on vient pour boire, évidemment, et pour se baigner. Faire quelque longueurs dans la mousse c’est sympa non ?

Il est même conseillé de ne pas prendre de douche après votre bain moussant pour mieux laisser pénétrer les actifs pour votre peau.Mais vous pourrez également vous instruire sur votre binouze préférée puisque qu’il est possible de faire des visites guidées et d’en apprendre plus sur l’histoire de celle-ci.

Alors convaincu ? L’Autriche c’est chouette finalement !

Détails

Autriche :Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.