nb

Catégories de niveau 1

Inde :

Comme beaucoup de pays d'Asie c'est la colonisation qui fera émerger la consommation de bière en Inde au cours du XVIIIè siècle. Cette dernière se concentre dans un premier temps dans les comptoirs britanniques installés sur les côtes indiennes. C'est d'ailleurs de cette période que pour des raisons sanitaires naîtra une recette de bière plus al...

Comme beaucoup de pays d'Asie c'est la colonisation qui fera émerger la consommation de bière en Inde au cours du XVIIIè siècle. Cette dernière se concentre dans un premier temps dans les comptoirs britanniques installés sur les côtes indiennes. C'est d'ailleurs de cette période que pour des raisons sanitaires naîtra une recette de bière plus alcoolisée et plus houblonnée : l'Indian Pale Ale.

Puis à la décolonisation, la consommation de bière dans le pays va rapidement diminuer : il est difficile de trouver un point de vente, une bouteille de bière coûte l'équivalent d'une heure de travail et la religion d'Etat désaprouve grandement la consommation d'alcool. Cependant depuis une dizaines d'années elle renoue avec la croissance et le marché indien de la bière apparaît de plus en plus prometteur pour les grands groupes brassicoles qui ne cessent d'investir dans des producteurs locaux.

La bière en Inde :

L'industrie brassicole indienne est en plein essor ne croissance de 10% est attendue dans les années à venir, et une visite en Inde ne serait pas complète sans essayer certaines des meilleures bières indiennes proposées.

La bière fut introduite en Inde par les Britannques, qui finirent par créer une brasserie qui produisit la première bière d'Asie, une blonde appelée Lion. Cependant, de nos jours, la bière blonde est le type prédominant de bière disponible en Inde. Il vient en deux forces, doux ( environ 5% d'alcool ) et un fort généreux ( 6-8% d'alcool ). Selon l'endroit, une grande bouteille de 650 ml vous coûtera environ 100 roupies ( soit environ 120 centimes d'euro ) dans un magasin d'alcool, et doublera ou triplera celle d'un bar enn Inde.

Alors que les marques internationales de bière telles que Fosters, Tuborg,Carlsberg, Heineken et Budweiser sont disponibles et connaissenbt une popularité croissante en Inde, nous nous concentrons uniquement sur les marques de bières indiennes.

Le plus grand producteur de bière en Inde est United Breweries, basé à Bangalore, qui fabrique Kingfisher et Kalyani Black Label. La société domine... PLUS sur la moitié du marché. Le géant brasseur mondial SABMiller ( aujourd'hui Anheuser-Busch InBev ) est rentré sur la marché indien en 2000. En 2001, il a acquis Mysore Breweries ( qui fabrique la bière Knock Out ), suivi des marques de bière Shaw Challenge Royal Challenge et Haywards 5000 en 2003. C'est la deuxième premier producteur de bière en Inde, avec une part de marché de 25%.

Ce qui est particulièrement remarquable est l'augmentation récente de la bière artisanale en Inde. On s'attend à ce que ce soit une tendance majeure dans le futur avec beaucoup de nouveaux joueurs entrant sur le marché. Si vous êtes intéressé par les bières artisanales indiennes, consultez ces microbrasseries à Munbai :

Kingfisher 

Kingfisher, " Le roi des bon moments ", est la bière la plus connue et la plus disponible en Inde. Son nom a été associé au sport, à la mode et même à une compagnie aérienne. La marque a été lancée en Inde en 1978 et détient une énorme part de marché d'environ 40%, bien que celle-ci ait diminué de 4.3% au cours des dernières années selon les études de marché. La bière elle-mêm est une bière facile à boire et légère avec beaucoup de malt. La très populaire kingfisher Stong, contenant environ 8% d'alcool, domine le marché de la bière en Inde. Il a pls de saveur que le Kingfisher Premium, qui contient de l'alcool à 4.8%. Una autre variante est kingfisher Blue, commercialisée chez les jeunes et à la mode. C'est aussi une bière forte avec environ 8% d'alcool mais elle a un très léger goût d'eau.

Haywards 

La marque de bière Haywards est surtout connue pour sa légendaire bière blonde Haywards 5000, qui contient 7% d'alcool. La marque a été lancée en 1974,a vec la bière douce Haywards 2000, dans le prolongement de la célèbre marque de liqueyr Haywards ( fondée au début des années 1900 ). Haywards 5000 a ensuite été lancé sur le marché en 1978. Récement, en 2015, SABMiller a lancé une bière Haywards 5000 BOLD qui est brassée pendant 48h de plus et qui a un goût corsé. Haywards produit également un Haywards 10000 olus rare est très puissant. Haywards a une part de marché de près de 11% et est la plus consommée au Rajasthan, au Pendjab, au Haryana, au Madhya Pradesh et au Chattisgarh.

La marque d'alcool Haywards a été fondée par le Britannique Sir Anthony Haywards , et deux de ses petits-enfants gèrent unnfantastique gîte touristique dans le sud de Goa. Le bar sert Haywards 5000, buen sûr. Et il y a de la bière gratuite pour tous ceux qui peuvent battre le record de consommation d'alcool.

Parrain

Godfather est la marque phare de la brasserie Devans Modern Breweries Limited, une brasserie qui a ouvert ses portes à Jammu en 1961. La bière se décline en trois variétés : fort ( teneur en alcool de 7.5% ), Lager ( teneur en alcool de 5% ) et Lite ( teneur en alcool de 4.5% ). Ce qui est unique à propos de la bière Godfather est son long cycle de brassage, qui dure 25 jours, par opposition aux 12 à 15 jours habituels. Cela lui donne du corps et un goût plus frais. Vous trouverez que Godfather Lager et les bières Lite sont plus amères que les autres bières telles que Kingfisher Premium.

Godfather est devenu la marque de bière connaissant la croissance la plus rapide en Inde  ces dernières années en raison d'unn large éventail de promotions de marque, et est particulièrement populaire auprès des jeunes. Il est principalement consommé dans le nord de l'Inde, où il détient des parts de marché comprises entre 20 et 50%, selon les États.

Détails

Inde :Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Kingfisher est la bière n°1 en Inde ! Cette bière est infailliblement rafraîchissante et équilibrée, grâce à la combinaison d’amertume et d’acidité, elle est parfaite pour contrer la chaleur indienne, ou les plats épicés indiens

Résultats 1 - 1 sur 1.