nb

Catégories de niveau 1

Argentine :

On produit de nombreuses bières en Argentine. La plus populaire est la bière Quilmes.On compte environ 120 microbrasseries dans l'ensemble du pays et plus de 800 marques de bières différentes en Argentine.

Le marché de la bière en Argentine

L'Argentine, pays du Malbec et du Fernet, est aussi celui de la bière, et notamment artisanale. Aujourd'hu...

On produit de nombreuses bières en Argentine. La plus populaire est la bière Quilmes.On compte environ 120 microbrasseries dans l'ensemble du pays et plus de 800 marques de bières différentes en Argentine.

Le marché de la bière en Argentine

L'Argentine, pays du Malbec et du Fernet, est aussi celui de la bière, et notamment artisanale. Aujourd'hui, on trouve environ 120 brasseries artisanales dans quasiment toutes les provinces du pays.

Cervecería y Maltería Quilmes mène les ventes de bière en Argentine avec 67% de parts de marché en 2013, en raison de sa présence de longue date, ainsi que son vaste portefeuille de produits, avec des marques telles que Quilmes, Stella Artois, Brahama, Iguana, Patagonia et Liberty, qui lui permet d'adapter son offre à tous les segments de consommation et de prix. Il est suivi par Companias de Cerveza qui brasse notamment la bière Heineken et la Warsteiner en local. SAB Miller est quant à lui présent en troisième position.

Il existe de nombreuses fêtes de la bière artisanales en Argentine, ainsi qu'une semaine de la bière artisanales à Buenos Aires. La 5è édition de la South Beer Cup, qui récompense les meilleures bières artisanales du continent Sud-américain, à eu lieu en 2015, à Mar del Plata en Argentine.

Consommation de bière en Argentine

Bien que la bière reste la catégorie de boisson alcoolisée la plus importante en Argentine, la consommation de bière diminue en 2013 pour la 2ème année consécutives touchée par une industrie du vin plus concurrentielle. En Argentine, la marque de bière Brahma a collaboré avec l'agence JTW pour mettre en place uneopération insolite baptisée Air Brahma. La marque a mis en place un service de livraison aérienne de bières aux touristes présents sur la plage. Pour recevoir sa bière, il suffisait d'envoyer un tweet avec le hashtag #airbrahma et un mini bar suspendu à un drone amenait la canette.

Le renouveau de la bière artisanale Argentine est lié à la brasserie Antares, fondée en 1998 à Mar del Plata, et qui propose aujourd'hui 8 bières différentes à la pression, servies dans 20 brewpubs à travers le pays : Kolsh, Scotch, Porter, Cream Stout, Imperial Stout, Honey beer, IPA, Barley Wine. Citons également le bar Treffen qui propose 20 bières artisanales à la pression, et le Beer House Experience de Martin Boan qui propose des plats cuisinés à base de bières par le Brewchef Emilio Perez, et accompagnés par de la bière artisanale ( 7 pressions en libre service !) 

Il existe un centre de formation de sommelier de bières et de brasseurs à Buenos Aires : le Centro de Cata de Cerveza.

Enfin, de nombreuses fêtes de la bière artisanales existent à travers le pays, ainsi qu'une semaine de la bière artisanales à Buenos Aires. Pour finir, mentionnons la South Beer Cup, qui récompense les meilleures bières artisanales du continent sud-américainn et dont la 5ème édition a eu lieu à Mar del Plata , en Argentine, en 2015.

Détails

Argentine :Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.