961 BEER LEBANESE PALE ALE 33CL

B002302

Neuf

Fiche technique

CouleurBLONDE
Volume CL33
Degré6.3
Type de BièrePale Ale
PaysLIBAN
BrasserieGRAVITY BREWING
Quantité par Pack24
Taxe Accise Unitaire0.1557
Pays fabricationLiban
Qté conditionnement1
Qte_par_Pack24

En savoir plus

Cette bière est jusqu'ici la première de la série " Brewmaster's Select " et a été brassée avec Anders Kissmeyer. Ce brasseur danois d'origine gitanne n'en est pas à sa première collaboration, il a notamment travaillé avec Dunham ( Québec ), Amager Bryghus ( Danemark ) ou encore Fanø ( Danemark ). Le but de ce brassin était de réussir à marier un type de bière occidental ( IPA anglaise ) et des épices locales et c'est plutôt bien réussis !

Une fois versée dans un verre, la 961 Beer Lebanese Pale Ale verse une bière dorée brillament limpide, à la tête de mousse légèrement perlée et presque crémeuse; et est basée sur une IPA anglaise, mais elle n'est ni aussi amère ni aussi houblonnée qu'une IPA Anglaise. Les grandes quantités de houblon utilisées pour une IPA anglaise sont donc remplacées par des herbes telles que : l'anis, la camomille, la menthe, la sauge, le sumac et le za'tar ( thym sauvage ), pour leur propriétés conservatrices et aromatisantes !

Même si il est vrai que pour certains consommateurs de bières, l'idée d'ajouter des herbes paraît étrange.. Mais celà crée un profil de saveur unique, intéressant et complexe, chaque nouvelles gorgées se partage avec de nouvelles expériences aromatiques et gustatives.

Lors de l'ouverture, des arômes sucrés de sauge sauvage fraîche et de thym surgissent de la bouteille ! Et ces arômes ne font qu'amplifier leur force; ils combinent des forces avec des notes de menthe et de camomille. Ce que vous ne retrouverez pas chez cette Pale Ale Libanaise, ce sont les arômes typiques de " hoppy " des IPA anglaises ou américianes, des arômes tels que terreux, piney ou citronné.

Cette bière possède une tête de mousse qui se dissipe rapidement en une couche de mousse cassée et à peine visible, qui laisse apparaître des feuilles de mousse collées au verre. La bouche est mi-corsée et onctueuse, mais c'est dans ses saveurs que la Libanaise Pale Ale brille vraiment. Ces mêmes qualités à base de plante existent dans sa saveur comme dans son arôme. Une bière qui au départ propose une belle sapidité sucrée, avec des notes granuleuses et se prolonge dans une finale persistante et légèrement amère, avec des saveurs délicates de thym et de sauge comme les plus prononcées et avec des notes de menthe. 

En résumé, c'est une bière complexe et unique, et elle vaut vraiment la peine d'être dégustée ! Une fois que vous l'essayer, vous ne l'oublierez jamais !